lundi 18 février 2008

Le Déclin, dernière partie

Dans les chapitres précédents concernant le Déclin, nous avons compris sur quels leviers N.S. et le Médef agissent pour mettre au pas la France d'en bas. En effet, face à son incapacité à résoudre durablement les problèmes d'emploi , de pouvoir d'achat, d'incivisme , etc.... le gouvernement s' éxonère de ses responsabilités en les rejetant sur l' " impuissante " Union Européenne, sur les taux de change, sur les pays émergeants, sur l"inanité des corps soçiaux, sur le secteur grande distribution et sur le mode de vie des Français ,pendant que la T.V.complice, gave ces derniers de pruneaux (ref. aux films policiers) et les abreuve d'émissions soporifiques Ainsi, au fur et à mesure que les conditions de vie deviennent plus dures, on culpabilise davantage les Français , on détourne leur vigilance sur des problèmes mineurs, en escomptant obtenir la résignation des individus et la tétanisation du corps social.

Si nous laissons aboutir cette stratégie, attendons-nous à :

_ l'annulation des conquètes sociales

_ la baisse historique du pouvoir d'achat de l'heure de salaire

_ la baisse historique du pouvoir d'achat des retraites

_ la réintroduction des clergés dans les affaires de l'Etat

_ la mise sous tutelle de l'Information et de la Culture

_ la mise sous tutelle de la vie politique

Jandel

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez très bien défini les difficultés du gouvernement et leurs causes, mais apres cela, vous semblez preter à notre Président des intentions malveillantes : amener les français à la résignation en les culpabilisant, pour mieux les mettre au pas. Qu' y gagnerait- il ? des mouvements sociaux ? et à coup sûre un non - renouvellement de mandat. De plus, il ne se défile pas de ses responsabilités mais agit sur tous les paramètres susceptibles de nous sortir de l' ornière :
- regagner du pouvoir d' achat par l' accroissement du nombre d' heures travaillées mieux payées.
- faire baisser les prix à la consomation.
- Améliorer la rentabilité des placements pour les épargnants et éviter la fuite des capitaux.

Laissez lui le temps de mettre en place toutes ses réformes conjoncturelles et structurelles, attendons, et vous verrez que toutes vos supositions pessimistes s' averreront sans objet.

Nicolas Sarkozy a dit qu' il voudrait remettre un peu de sentiment religieux dans les esprits et dans nos écoles. Qu' en pensez - vous ?

Anonyme a dit…

Réponse à tatidati
Vous semblez être un ardent défenseur du Président de la République.Je vous cite:" faire baisser les prix à la consommation" Pour les produits laitiers, c'est plutôt raté. Quant aux prix de l'essence,des combustibles et des loyers, faut-il en parler?
" Rentabilité améliorée des placements pour les épargnants?
- Il est question de mettre une taxe de 1% sur les revenus d'actions hors bouclier fiscal...pour financer le R.S.A.
Enfin remettre un peu de sentiment religieux dans les esprits et dans nos écoles?
-Vous avez la réponse dans différents articles de mon blog,mais de toute façon dois-je vous rappeler que la France est une république laîque et qu'une telle déclaration est proprement ahurissante dans la bouche d'un Président de la République
Jandel