mardi 19 février 2008

Le Déclin, cause mode de vie

Tout le monde sait bien que dans les pays oû i l y a beaucoup de pauvres,pour venir en aide à la population,il faut qu'il y ait un certain nombre de riches riches. La France,il est vrai,n'est pas un pays oû il y a le plus de pauvres,néanmoins,à titre préventif, nous avons besoin d'un certain nombre de riches riches. Les riches Nicolas Sarkozy s'en occupe .Quant aux pauvres,assez réticents à se laisser appauvrir davantage,c'est toute une stratégie que le Président,le Gouvernement et l'U.M.P. mettent en place à leur intention. L'idée de base, c' est de convaincre les Français "d'en-bas" qu'une baisse substancielle de leur pouvoir d'achat et de leur train de vie est désormais inévitable mais salutaire pour eux-mêmes et pour la France . D'abord,leur faire reconnaitre qu'ils ne savent même pas gérer leur vie quotidienne et que même sans changer de statut social ils pourraient s'en sortir bien mieux.On va leur apprendre :
Ils mangent trop,beaucoup sont obèses et encore plus leurs enfants (honte aux parents )
Ils fument trop et partout.
Ils ont de grosses dépenses de carburant car ils utilisent leur voiture sans discernement et souvent deux par foyer,en plus ils sont flashés par les radars pour excès de vitesse.Ca coûte cher de rouler trop vite! N'empèche,pour se rendre au travail,ils continuent de dédaigner les transports en commun,le co-voiturage,la bicyclette ou la marche à pied.Tout cela manque de bon sens et de respect pour les générations futures.Idem quand ils chauffent leur logement de façon inconsidérée ou quand,pour un oui ou pour un non ils ont recours aux médecins et pharmaciens,semblant ignorer le déficit de la Sécurité Sociale laquelle augmente leurs prélèvements et diminue les remboursements pour tous. Ne pourraient-ils pas dans ces cas-là penser à l'automédication?
Ensuite,il ne faut pas oublier de leur rappeler que par rapport à nos voisins de l'U.E. nous sommes en retard.Eux travaillent au-delà de 35 h. par semaine,avec moins de vacances et pendant plus d'années avant la retraite
Enfin,surtout leur apprendre que notre Société récompense la réussite (on dit le mérite) en leur montrant sans cesse avec l'aide des médias, des personnes qui ont grace à leur volonté accédé aux plus hauts niveaux,par exemple:
les dirigeants d'industries,de grandes surfaces, de grandes banques
les grandes fortunes de France
les grosses tètes dans les technologies de pointe
les stars du sport et du spectacle
les hauts responsables politiques.
Et pour tous ceux-là, ne pas omettre d'exhiber leur train de vie, de publier leurs salaires,leur
fortune ou leur valeur marchande.
Leur dire aussi, à ces Français d'en-bas que ces hauts niveaux sont accessibles à tous mais,pour ceux qui n'arriveraient pas à les atteindre,rien n'est perdu pour autant:ils seront aussi récompensés, -à un niveau évidemment moindre - à condition qu'ils veuillent bien, en prenant sur leur temps de repos ou de loisirs,accepter d'accomplir un certain nombre d'heures de travail non qualifiant, qualifiées d'heures sups.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

L'analyse est tout à fait juste; honte à ceux qui gouverne ce beau pays qu'est la FRANCE.
Et que pensez-vous de l'attitude de notre cher président au salon de l'agriculture?

JandelGouvernances a dit…

Je remercie Anonyme et voici ma réponse : de la part de notre Président ubiquiste, trépident et frétillant, capable en un jour de retoquer la Constitution, le Code Civil, la loi de 1905 et d' enterrer un référendum, capable aussi de divorcer et de se remarier entre deux joggings, on aurait pu s' attendre devant tant d' intelligence à une réplique plus appropriée du genre " espèce d' àne bàté ", " espèce de vieille chèvre " ou " espèce de bouze de vache ". Mais finalement ça n' a été que " petit con ". Désolant, c' est médiocre, ça manque d' humour et c' est méchant. Je signale que dans l' assistance : aniers, bouviers, et charretiers non pas été choqués par la réplique du Président.

Jandel

JandelGouvernances a dit…

Complément de réponse à anonyme a dit :La réplique de notre cher Président est certes indigne d'une personne élue chargée de représenter la France et il est normal que les médias s'en fassent l'écho mais je souhaiterais qu'ils se mobilisent plus sur les problémes actuels de salaires de retraite et sur les problémes à venir dus à l'irrespect de la laicité et de la Constitution par le mème.
Jandel