dimanche 18 janvier 2015

DE L ' ABJECT AU SUBLIME

Le massacre des journalistes dessinateurs humoristiques de Charlie Hebdo et des policiers en service
Le massacre des clients juifs de la superette Hyper Casher
Ces lâches assassinats sont l'œuvre d'islamistes fanatiques. Ces derniers y ont déployé leur haine :
contre les juifs
contre un journal satirique et sa liberté d'expression
contre la liberté de conscience et en fait , contre la laïcité laquelle, constitue avec L.E.F, .les piliers de la République et du vivre ensemble.
 Leurs mobiles ?
Venger Mahomet
Venger la Palestine
Se venger de François Hollande qui s' oppose au pan islamisme au Moyen Orient et en Afrique.
Cette soif de vengeance a fait reculer les limites de ce que ne peut supporter la société civilisée en matière de bêtise et de sauvagerie.
L'effet de surprise et de désolation contenu, les citoyennes et citoyens français, les hommes et les femmes de bonne volonté, plus une forte représentation des dirigeants du monde se sont retrouvés par millions à Paris en province, en Europe et ailleurs pour marquer leur peine et aussi leur colère contre de telles ignominies nées de l'intolérance. Cette manifestation  gigantesque et pacifique, cette mobilisation spontanée,a montré que si nous avons reculé nos limites du supportable, nous ne céderons pas sur nos principes républicains et laïques. La Liberté venant de reprendre force et vigueur ne se laissera pas abattre par la barbarie
Je suis Charlie et triste pour toutes ces victimes, déçu aussi de voir qu'au 21° siècle, il existe encore des monstres parmi nous.
Pour ne pas rester sur une note aussi pessimiste, paraphrasant Louis Pasteur, je vous livre mon message de paix :
Je crois invinciblement que la science, la laïcité, et la paix triompheront de l'ignorance, de l'intolérance et de la guerre et que les peuples s'entendront non pour détruire mais pour édifier.

Aucun commentaire: